Arrêtée en février 2023 à cause de mon travail de défenseuse des droits de l’Homme, incarcérée pendant deux mois et demi puis forcée à l’exil avec toute ma famille, je me sentais vraiment très fatiguée malgré des séances avec des psychologues.
Le programme Répit offert par le barreau de Paris est venu comme une solution inespérée à ma fatigue. Le mois passé dans la belle capitale française m’a permis de me ressourcer, de méditer et de rêver encore. Je suis rentrée étant reposée à tel point qu’à mon retour les personnes rencontrées étaient étonnées de ma bonne mine.
Durant mon séjour, j’ai pu rencontrer des leaders des organisations œuvrant dans les droits de l’Homme et fait du plaidoyer particulièrement pour une collègue défenseuse des droits de l’Homme en situation très difficile. A l’heure où j’écris ces lignes, je suis remplie d’un sentiment de joie et de gratitude, ma collègue a pu être assistée.
Merci au programme Répit qui m’a permis de revivre encore et d’interagir avec des personnes que je n’aurais peut-être jamais pu rencontrer. Je prie que cette œuvre extraordinaire de solidarité qu’est le Programme Répit puisse continuer...