Olivia Rajerison

Victime de menaces de mort et d’intimidations de toutes sortes pour avoir défendu un dossier sensible, j'ai été la première participante du programme Répit en novembre 2021. Ce séjour d'un mois à Paris m'a permis de me reposer, de me ressourcer et de reprendre des forces dans un environnement sécurisant et dans une ville particulièrement magnifique. J'ai pu enfin, après de longs mois passés toujours sur le qui-vive, me sentir en sécurité et travailler sereinement. L'équipe du programme a été d'une grande gentillesse et j'ai réellement vécu ce qu’est la solidarité et la confraternité. 
 
J'ai également pu rencontrer des avocats d'autres pays, bénéficier de leur expérience, tisser des liens qui perdurent jusqu’à présent. Des rendez-vous avec des autorités m'ont permis d'avancer et d’avoir des pistes de dénouement de mon dossier difficile. Ce programme m'a redonné l'énergie et la motivation nécessaires pour poursuivre mes combats. Je suis revenue dans mon pays déterminée à continuer à défendre les droits humains.
 
Le programme répit a ainsi été une bouffée d'air frais essentielle pour moi. Je le recommande vivement à tous les avocats confrontés au danger de leur profession dans leur pays.